Accueil > Français > Archives > 2015 > compte rendu de la CLassique 2015 a Sciez

COMPTE RENDU DE LA CLASSIQUE 2015 A SCIEZ

Bonjour a tous ..

Voila un bref compte rendu de la Classique 2015 qui s’est deroulé les 7-8 et 9 aout sur le Léman

Un évènement d’importance organisé par le Cercle nautique de Sciez avec l’assistance de la Base nautique de Sciez ,qui se distinguait cette année par la présence de 16 dinghys de 12 pieds avec des concurrents venant de 8 nations différentes concourant dans un premier temps dans la Classique des séries, réservée aux bateaux de jauge 6M J.I. et Dinghy 12’ puis dans la Classique regroupant tous types de bateaux en 2 groupes , les Sports et les Croisières.

La Classique des séries a commencé par une journée très ensoleillée , avec une forte chaleur.. et peu de vent.. des conditions difficiles qui n’ont permis aux concurrents de courir qu’une seule manche le vendredi après-midi. Puis le temps à changer et un temps un peu plus maussade c’est installé avec des conditions de vent plus soutenue.. parfois même difficile.. une deuxième manche a pu être courue le samedi matin, mais par manque de temps le comité a décidé de clore la classique des séries pour se reporter sur la Grande Classique.

La série des dinghy 12’ était fortement représentée par Nicky (Canada ) Maria (Espagne) Carol ( Suisse) Marie CLaire (France) pour les dames
mais aussi par Andrew (Australie) Juan (Espagne) ; Fabio et Paolo (Italie) ; Reinhard ( Allemagne) ;Fred et Jurri (Pays Bas) ; Steve, Fréderic, Xavier ( Suisse) et Pierre M , Ariel , et Etienne ( France ).

Elle a désigné son vainqueur.. Fabio Mangione venu spécialement d’Italie. Mais a aussi remercié et félicité tous les participants venus pour certain de très loin .Sans Eux et sans ce bel esprit de Fair Play dans la compétition la fête n’aurait pas été aussi belle.

Cette compétition a aussi démontrer que nous pouvions nous retrouver , pour la promotion du dinghy 12’ en France mais aussi pour des échanges amicaux entre amis passionnés d’un même type de bateau. c’est vrai qu’il existe une différence entre dinghy traditionnel et dinghy moderne, comme entre les dinghy bois et les dinghy plastiques, mais comme toujours c’est la compétence du Barreur qui fait la différence. Les bateaux bois gagnent encore souvent contre les bateaux plastiques , les bateaux traditionnels tirent encore souvent leur épingle du jeu face à des bateaux modernes.

la Classe Dinghy 12’ sort grandit sans aucun doute de ce fabuleux évènement.

La grande Classique avec tous les bateaux , avec des conditions de temps trop changeantes n’a pas permis aux navigateurs présents de s’exprimer pleinement sur les flots , mais la fête fut belle quand même . et les retrouvailles des équipages.. chaleureux et sympathiques..

Dans la catégorie Croisière , Fabio Mangione à remporté le trophée , suivi du Corsaire Chopine.. de nombreux Dinghy 12’ sont aux places d’honneur. ce qui montre la vélocité de nos embarcations..

tous les Resultats : http://classiquedesciez.fr/7.html

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club