Accueil > Français > Evénements > Kaag 2017

KAAG 2017

La Dinghy12’ Classe France avait émis l’idée d’un déplacement, en force à l’étranger, pour cette année 2017. Nous avions retenu KAAG à l’unanimité.
8 membres de la classe France se sont donc déplacés aux Pays Bas :
Pierre LAMBERT sur BERK (Fra 48),André MARON et Pierre MONEGER respectivement sur BRAMMER(717) et AJETO (H 593), Philippe LE ROUZO sur VECHT JOL ( Fra 45) ,Christian PAUCHET sur JOLIC (350 Fra 28), Jaap VAN HASSELT et Marie-Claire GUEGAN en équipage sur PAPOOSE (588) et Rémy ARNAUD sur WOODY (Fra 58)

L’accueil des Hollandais fut remarquable. De grands moments d’échanges et d’amitié aussi bien sur terre que sur l’eau. Un grand merci à Emma et Fred UDO ainsi qu’à Jurri ROODYACKER que nous retrouvons régulièrement dans l’année.

L’ambiance dans le camp français n’a pas démenti sa réputation !
Le cadre, le plan d’eau, nos « house boat » et nos D12’ amarrés sous nos yeux pour la nuit.
c’est magique !

Sur l’eau : 8 manches avec un vent soutenu allant de 15 à 25 nœuds .
Les parcours très compliqués autour des îles ( sans plan s’abstenir). 50 participants au total .3 manches de sélection, le premier jour, pour déterminer les ronds OR et ARGENT de 25 bateaux chacun.

Le D12’ (Jool) en Hollande a ses propres règles : peu de vent = seul à bord . Si le vent monte, j’embarque un ou une équipière pour la manche suivante ! Unique au monde !...
Notre ami, André, est revenu avec le magnifique D12 hollandais n° 717 sorti du chantier Van Der Meer en 1980. Avis aux amateurs, il y a de très bons bateaux à prix corrects.

Rémy ARNAUD

« Woody » Fra 58

Les Dinghystes français rentrent la tête haute : Marie-Claire et Jaap remportent la coupe du rond
ARGENT sur « Papoose » et Rémy est quatrième du rond OR sur « Woody » donc des cinquante régatiers.

Pour partager les images que nous avons plein la tête, n’hésitez pas à aller voir toutes les photos d’Alix. Quant à nous, nous sommes tous prêts à retenter l’aventure.

Claire

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club