Accueil > Français > Evénements > Classique de Sciez

CLASSIQUE DE SCIEZ

La Classique de Sciez,

Une tradition de 18 années, dont le but principal est de mettre en valeur les vieux gréements en bois.
Les dinhy’s 12 en font partie et ont pris part à cet événement en participant aux régates. 15 dinghy ’s y étaient inscrits. Venant de Suisse, de France et des Pays-Bas.
Les conditions climatiques locales avec vent et chaleur étaient idéales. Le samedi ,trois courses ont été courues avec à chaque fois en premières places : le Sui 2 "Molto 6 Due" de Michael von der Garten. Le Fra 66, "Chantran", de Pierre Moneger qui a bien su profiter de sa vitesse au vent portant et a
fini deuxième, Fra 54. "Triton", de Nicolas Saumagne, avec comme barreur sa fille Julie, a terminé troisième, un très bon résultat avec deux équipiers à bord
Le dimanche la bise s’est levée et a amené un vent fort accompagné d’une houle qui n’a pas permis de sortir en sécurité.
Le matin s’est déroulé avec la visite d’une foule de visiteurs pour admirer les vieux gréements dont trois dinghys, amarrés au port, et de la présence de leurs fiers propriétaires. Fred Udo a présenté l’historique du dinghy et notre organisation de classe avec grand enthousiasme.
Merci beaucoup à tous les bénévoles et aux organisateurs dont les principaux : Gilou et Pierrot qui n’ont pas épargné leur dévouement et leur enthousiasme, en animant cette classique de Sciez.

Dinghy 588 ; Papoose

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club