La Classe Dinghy 12' sera sur le salon nautique 2022 (infos à suivre)
Accueil > Français > Evénements > L’Atlantique Le Télégramme, trois jours de pure plaisir

L’ATLANTIQUE LE TELEGRAMME, TROIS JOURS DE PURE PLAISIR

Les Dinghy 12’ se sont retrouvés les 17, 18 et 19 septembre pour le rendez vous L’Atlantique Le Télégramme organisé par le Centre Nautique de Lorient.

https://www.cnlorient.com/evenements/l-atlantique-le-telegramme-1

Quinze (15) Dinghy 12’, classiques et composites, de jauge hollandaise et italienne, se sont retrouvés sur le très beau site de la rade de Lorient, devant Port Louis. Le beau temps était au rendez vous, avec du soleil et trois jours de vent de Nord Nord-Est, une quinzaine de nœuds le premier jour, puis baissant les jours suivants.
Les régates ont été comme d’habitude âprement disputées. Nous avons visité la rade de Lorient, allant jusqu’à mener une excursion au sein de la base des sous marins qui accueille la Cité de la Voile Eric Tabarly.

Christophe nous avait concocté un très beau stand devant les pontions de la Cité de la voile, présentant le premier Dinghy 12’construit en France par le chantier Carboboa.

Quelques photos souvenir

Et voici les résultats de ces trois jours de régate

Un grand merci à Christophe l’organisateur et aux bénévoles du Centre Nautique de Lorient et de la Société Nautique de Larmor-Plage, pour l’organisation, pour l’aide à la mise à l’eau et bien sûr à Claire pour la restauration au retour de régate.
Un grand merci à la Société Nautique de Larmor-Plage et son Président Philippe Péché pour l’accueil sur ces trois jours et la soirée de vendredi.

Un grand Merci à nos deux talentueuses photographes Alix et Sylvie qui ont permis d’immortaliser ce beau Week-end de l’Atlantique le Télégramme

Et vous trouverez un super article Dinghy 12’ sur le site numérique Voiles & Voiliers.

On se retrouve les 22, 23 & 24 Septembre 2023 pour L’Atlantique - Le Télégramme, le Retour. Vous avez aimé alors vous allez encore adorer naviguer en côtoyant Les PENDUICK, les IMOCA, et Les ULTIM. Vous étiez nombreux, nous vous attendons encore plus nombreux l’année prochaine.

FRA69

| Webmaster | Plan du site | Copyright Atlantic Yacht Club